Encore une escroquerie déjouée sur le site du Bon coin à Montpellier La police a interpellé six hommes d’une vingtaine d’années soupçonnés d’arnaquer des acheteurs de voitures. Les interpellations ont eu lieu en deux temps, en septembre et la semaine dernière. C’est le fruit d’un an d’enquête.
La première escroquerie remonte au mois de juillet dernier. Deux personnes repèrent une annonce particulièrement alléchante sur le Bon Coin, une grosse berline cédée 14.000 euros Les vendeurs donnent rendez-vous aux acheteurs quartier du Petit Bard à Montpellier. Ils précisent qu’ils veulent du liquide. Mais au moment de la transaction, les vendeurs sortent un fusil et un pistolet, menacent les clients qui vont leur remettre les 14.000 euros.
Un mois plus tard, même scénario : trois amis de Montélimar arrivent là encore pour acheter une voiture qui semble être une belle affaire, la transaction est fixée à 10.000 euros. Mais les acheteurs flairent l’arnaque et prennent la fuite avant d’être détroussés de leur argent. Les vendeurs tirent dans leur voiture, lunette arrière brisée, heureusement pas de blessés.
Six hommes interpellés à Montpellier
En septembre, les policiers repèrent une belle annonce sur le Bon Coin qui peut correspondre à une arnaque similaire. Ils se font passer pour des acheteurs potentiels. Une fois sur place, au moment où les vendeurs cherchent à leur voler l’argent, ils sortent leur badge de police et interpellent trois personnes.
Convaincus que le réseau ne s’arrête pas là, ils mènent une nouvelle opération similaire la semaine dernière. Trois arrestations supplémentaires. Sur les six hommes interpellés, l’un a été mis hors de cause, les cinq autres ont été mis en examen pour vol en bande organisée et ont été placés sous contrôle judiciaire.