Un homme de 63 ans, qui venait de commettre un braquage dans une station-service de Seyssinet-Pariset, en Isère, est décédé vendredi après-midi des suites de ses blessures après avoir été touché par le tir d’un gendarme, a indiqué le parquet de Grenoble.
Les faits se sont déroulés vers 17 heures dans une station Total de la commune, après que l’individu ait « tiré en direction de la caissière » avec une arme à feu, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République Eric Vaillant, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Enquête ouverte auprès de l’IGGN
Le suspect était « un voisin qui venait régulièrement acheter de l’alcool » sur place. « Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux et l’un d’eux a fait usage de son arme, blessant mortellement le braqueur », ajoute le magistrat qui a saisi « la section de recherches de la gendarmerie sur ce vol avec arme et, en parallèle, l’IGGN (l’Inspection générale de la Gendarmerie nationale) sur l’usage des armes par le gendarme ». Elle devra déterminer si le militaire était en danger au moment de tirer sur le braqueur.