Les douanes et la gendarmerie ont mené une vaste opération ce lundi 30 mai sur le port de Montoir-de-Bretagne. Les enquêteurs ont découvert 364 kg de cocaïne dans un conteneur.
Nouvelle saisie record dans le port de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), ce lundi 30 mai. Le parquet de Rennes confirme l’opération qui a permis la découverte de 364 kg de cocaïne. Ce sont les douanes et la gendarmerie qui ont mené les investigations, lesquelles ont abouti à la fouille d’un conteneur déchargé par un navire arrivant des Antilles.
Pas d’interpellation mais des investigations
« La saisie s’est faite dans des containers et il n’y a pas d’interpellation », a confirmé le procureur Philippe Astruc, qui dirige la Juridiction interrégionale spécialisée, chargée de poursuivre les investigations. Il ne donne pas d’autres éléments pour « ne pas nuire aux investigations ».
Cette saisie confirme l’arrivée régulière de drogue venant d’outre-Atlantique sur le port en bord de Loire. Elle est cette fois relativement importante. Le 4 mars dernier, les douanes avaient récupéré un paquet de 50 kg de cocaïne.